Nous avons tous pour habitude de nous diriger les week end vers bassam ou assinie et négliger les autres villes du pays. J espère que suite à cet article votre prochaine destination sera… Dabou!
Et oui vous avez bien lu, vous devez vous dire « que faire à Dabou? ».
J ai découvert cette sublime maison d’hôte « l autre rive » qui a ouvert il y a un peu plus d ‘un mois et qui est juste magnifique.
Situé en bordure de lagune, cet « hôtel » offre une sublime vue sur celle-ci.
Il dispose d une piscine et de 16 chambres(pour le moment car ils sont entrain de construire de nouvelles chambres et d obtenir les autorisations pour amenager un espace plage).
J ai vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit surtout au niveau de l architecture, très design et totalement à mon goût.
Les chambres sont également belles et confortables.
Les prix de celles ci varient selon le standing de 40 000fcfa à 100 000fcfa la nuit.
Le principe de la maison d hôte c est de partager les parties communes de la maison( piscine, repas) avec tous les autres clients, c est un concept assez sympa qui permet de tisser des liens mais c est encore plus cool si vous y allez entre amis. Le restaurant de l’hôtel propose une petite carte simple mais l’essentiel y est… ar contre pour notre séjour des buffets nous ont été proposés à la place pour des raisons de rapidité d’exécution des commandes. L’idée n’était pas mal mais cher à mon goût: 15 000fcfa avec au menu brochette de merou, de boeuf, kedjenou avec attieke, alloco et en dessert on a eu droit à une salade de fruit.
Je pense qu ils auraient du faire le buffet à 10 000fcfa, se serait un meilleur rapport qualité/prix car 15000fcfa pour le dejeuner et 15000 fcfa pour le diner à ce rythme ça chiffre vite!
Mon verdict: l endroit est top et le service bon, mon seul bémol c est la taille de la piscine(on se sent très vite à l’étroit lorsque tout le monde s y trouve) et aussi le prix du buffet.
Mis à part ça je vous invite à vous y rendre,vous ne serez pas déçus.
Note 16/20