Un de mes plus grand rêves était d’aller en Asie, et en Septembre 2016 ça été choses faites. Je me suis rendue en Asie du Sud-Est.
Notre premier stop a été le Cambodge plus précisément, Siem Reap. C est clair que le Cambodge n’est pas la première destination qui vient en tête pour des vacances quand on parle d’Asie( même à l’aéroport d’Abidjan tous les agents étaient stupéfaits par notre choix) mais ça en vaut le détour.
16h de vol après, en passant par Addis Abbeba(Ethiopie) et Bangkok(Thaïland), nous sommes arrivés à Siem Reap.
CLIMAT
Il faisait très chaud(environ 32•C) avec des moments de légères pluies qui ne duraient pas plus de 20 minutes. Je peux vous dire que le temps était agréable surtout les soirs.
POPULATION
Les cambodgiens sont très accueillants et serviables, nos chauffeurs de touk touk(moyen de transport local), pouvaient nous accompagner et attendre toute une journée sans broncher,bien au contraire ils nous proposaient de nouveaux lieux à découvrir.
Les petits cambodgiens étaient juste adorables et trop mignons( je comprends pourquoi Angelina jolie avait craqué pour son fils Maddox), tu as juste envie de tous les prendre et les ramener avec toi. Surtout quand tu vois les conditions de vie dans lesquelles certains vivent, ça fend le coeur; La pauvreté est omniprésente car il y a beaucoup de mendiant qui limite te suivent pour avoir un petit sou.
TRANSPORT
Notre principal moyen de transport a été le touk touk, qui est un genre de roulotte de 4 places rattachée à une mobilette.
Le prix de ces moyens de locomotion est de 2 dollars US par trajet.
MONNAIE
Le Cambodge dispose de leur propre monnaie mais vous pouvez effectuer tous vos achats en Dollars US. Vous n’avez pas besoin de convertir vos dollars par contre pour des monnaies en dessous d’un dollars, on vous donnera de la monnaie locale.
4000 francs cambodgien= 1 dollars.
Nous avons séjourné au Tropicana Hôtel, situé dans le centre ville. À ce dernier je mettrai la note de 8/10 détaillée comme suit:
Le cadre était idyllique, la piscine super chaude entourée de toute cette verdure.
Je ne vous dis pas le nombre de photos possible et inimaginable à faire.
Note:9/10
La chambre spacieuse avec sa grande salle de bain (douche italienne et baignoire) communicante.Par contre l’eau étant légèrement rouge, des résidus stagnaient sur le sol des toilettes et la poubelle des toilettes n’étaient pas très propre.
Mis à part ça rien à dire tout était clean.
Note:7,5/10
NOURRITURE
Les plats étaient bons, que se soient des spécialités khmers(locales) ou européennes par contre niveau petit déjeuner le choix était plutôt restreint du fait de la basse saison, de nombreux plats n’étaient pas disponible
Note:8/10
- War Museum(musée qui renferme toutes les armes utilisées lors de la guerre des khmers rouges)
- National Khmer Museum(que vous devez faire avant de visiter les temples afin de mieux comprendre les statues
- Angkor Wat & AngKor Tong (8 ème merveille du monde)
- Le Village flottant
La majorité des restaurants ou nous sommes allées se trouvent dans le centre ville dont certains sur la principale rue « The PUB STREET » comme son nom l’indique la rue des pubs ou un grand nombre de restaurant khmer, japonais, indien, italien se trouvent:
mais aussi des bars ambulant, des stands d « ice rolls », de Pancakes, d’insectes fris.

Ce séjour à Siem était magnifique et très enrichissant car le Cambodge a une forte empreinte culturelle aussi bien religieuse,mais aussi de part leurs vécus( guerre des khmers rouges), leur civilisation ancestrale(temple) qui se ressent dans leur architecture.

C est vraiment un pays à découvrir.