Singapour

Toujours dans ma découverte de l’Asie, après le Cambodge mon prochain stop a été Singapour; Singapour en quelques mots c est the Big City pas forcement grande en superficie, mais surtout ses gigantesques buildings, ses monuments, ses centres commerciaux et ce qui est encore plus impressionnant c est que c’est une ancienne colonie Anglaise qui a obtenu son indépendance il n’y a pas plus de 60 ans.

C est juste bluffant de voir ce qu’ils ont pu réaliser en si peu de temps;La ville est super propre et c’est en grande partie du à toutes les interdictions mise en place. Celle qui m’a le plus surprise c’est l’interdiction de rentrer sur le territoire avec des chewings gum et donc d’en manger dans la ville, sous peine d’une lourde amende(ils ne vendent aucun chewing gum dans la ville car ça ne s’autodégrade pas et ça pollue). Vous avez également toutes ces autres interdictions:


CLIMAT

Il fait super chaud la journée, et ça se rafraîchit légèrement les soirs mais vraiment légèrement. Durant la saison des pluies, vous pouvez tomber sur de fortes pluies mais qui ne durent que maximum 20min donc ne paniquez pas si vous êtes dans le cas, notre ami le Soleil re pointera très rapidement le bout de son nez.

En gros, il fait toujours beau à Singapour c’est la raison pour laquelle le mot d’ordre des Singapouriennes c’est mini mini short!!!

Je n’ai jamais vu autant de jambes à l’air libre dans une ville lol.

A cause de cette forte chaleur tous les lieux publics sont fortement climatisés(même le métro); on passe à chaque fois du super chaud au super méga froid.
POPULATION
La plupart des Singapouriens viennent de Chine ou de Malaysie mais ne les comparez surtout pas au Chinois de la Chine Continentale car ils les trouvent bruyants, moins beaux qu’eux et sans manière.
Sinon ils sont très axés sur l’apparence surtout les femmes, très soignées, et elles vouent un culte prononcé à la peau très blanche( he oui ce ne sont pas que nos soeurs noires qui se tchatcho); Elles se promènent avec des parapluies pour les protéger du soleil afin de ne pas noircir.


TRANSPORT
Les principaux moyens de transport que j’ai utilisé sont les taxis et les métros qui restent en moyenne très abordable. Par contre, les soirs ou jours fériés les taxis rajoutent des taxes sur le prix de la course.


PS: étant une ancienne colonie anglaise, le volant des voitures se trouvent à droite et sur les Escalators faut se mettre à gauche.

MONNAIE
La monnaie utilisée est le dollar Singapourien;

Légèrement moins élevé que le dollar US.

1 dollar SIN=407 fcfa a peu près.

ACTIVITE

  • Shopping

Les serial shoppeurs seront servis avec tous les Malls;En effet toutes les marques de luxes je dis bien toutes, Françaises, Anglaises etc sont présentes De Louis Vuitton, Gucci, Cartier, Céline, à Longchamp.

Des marques plus accessibles tel que Topshop, Zara, Forever 21, H&M , Victoria Secret sont également présentes.

Ce qui est impressionnant c’est que dans le même Mall vous pouvez avoir d’un côté des Marques de luxe et de l’autre des Marques classiques.

Ils ont vraiment rien à envier à Paris ou autres Capitales de la Mode.
Et comme je vous disais plus haut, concernant leur culte de la beauté,de nombreuses marques Asiatiques, Européenes pour les soins de visages, masques(j’ai ramasser tous les masques asiatiques que j’ai pu trouver, ils étaient en moyenne à 2-3 dollars),crèmes sont disponibles.
Liste de quelques Malls que j’ai bien aimé:

-Marina Bay Sand Shoppes

-Vivo City( à metro Harbough)

-Le Mall de la station de métro Clark Quay

-Le ION Mall

  • Parc

Vous devez voir absolument les jardins du fameux Hôtel « Marina Bay Sand » avec ses Supers arbres indochine et également ses dômes reproduisant des cascades et Forêts tropicales.

  • Sentosa

A la station de métro Harbough, vous avez la possibilité de prendre un téléférique ou mini train pour accéder à l’ile de Sentosa, sur laquelle vous trouverez, un Universal Studio, Un aquarium géant et un musée Tussot.

Prix du teleferique 13 dol Singapourien
Must à voir:
Le Marina Bay Sand

  • Le bar Altitude, le plus haut bar de Singapour situé au 62 eme étage de la tour

vu du bar Altitude sur le circuit F1
  • Le Merlion situé sur la Marina Bay et aussi profiter de la vue sur toute la Baie et surtout sur le Marina Bay Sand et la fondation Louis Vuitton qui scintille de mille feux la nuit;

Idéale pour une promenade de jour ou nocturne.

  • China town

    Idéal pour acheter des souvenirs.

NOURRITURE

Oula je ne sais même pas par quoi commencer, je n’ai jamais vu autant de fast food, food court, restaurants, stands dans une ville.

Singapour c est tout simplement la ville de la Bouffe!

Ils passent leur temps à manger dans cette ville et à n’importe quelle heure; Il y a tout et pour toutes les bourses.

Je ne ferais pas d’article sur tous les restos où j’ai mangé( il y en a trop) mais je vais vous en recommander certains:

  • fast food

-Mr Carl’s Jr(Burger style Burger king)

-Popeyes(fried chicken qui selon moi rivalise avec KFC)

  • Must à voir et tester

les fameux food court singapouriens ou une trentaine de kiosques asiatiques voir plus sont réunis en un même endroit( il y en a dans chaque centre commercial ou en plein air) et proposent toutes sortes de plat asiatique(Coréens, Singapouriens, Japonais, Chinois, Indiens, Thaïlandais…)

Naan indien géant

C est idéal pour les sorties en groupe surtout quand le choix du restaurant pose problème.

Le plat phare est le chicken satay, des brochettes de poulet accompagné d’une sauce cacahuète.

  • Niveau pâtisserie

On trouve toutes sortes de dessert et en plus ils sont très bons, les singapouriens sont fort en dessert!
-Les mooncakes, le dessert phare singapouriens



-Les doughnuts japonais( doughnut fourrés avec une crèmes salée)


-Les milles crêpes (gâteau composé d’une vingtaine de couche de crêpe et de crème)


-Des glaces dans du pain de mie


-Yoghurt glacé(llaollao)


-Cheesecake

Bon je m’arrête là il y a trop de choses à citer, j’essaie de vous résumer une semaine de bouffe intense, en gros il y avait trop de nourriture et en plus tout était bon!!!
De mon séjour à Singapour, je retiens que du positif, c’est une super ville, jeune( seulement 50 ans d’indépendance) mais qui n’a rien à envier à d’autres villes bien au contraire on devrait s’en inspirer!

Le seul point négatif c’est l’alcool qui est beaucoup trop cher en effet une bouteille de vin en moyenne au supermarché est à 20 dol SIN je ne vous dis même pas au restaurant; Ça chiffre très vite et surtout lorsque tu a vécu en France tu te rend compte que ces mêmes vins ne sont qu’à 4-5euros là-bas.

Je ne vous cache pas que c’est une ville qui reste très chère donc préparez les Do avant de booker vos vols!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. wassylo dit :

    Merci pour votre commentaire, j’en tiendrais compte pour les prochains articles

    J’aime

  2. Luna dit :

    Bonjour madame ,
    Vos descriptions peuvent inspirer en effet!
    Cependant ,vous devriez faire attention aux fautes d’orthographe. Cela gâche le plaisir des lecteurs…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s