BARCELONE

A travers ce billet je vais vous « conter » comment je suis retombée amoureuse de Barcelone. Je m’y étais déjà rendue en 2009 et c’est toujours un plaisir de redécouvrir cette ville qui fait partie de mon top 3 « crush city ».

                               POURQUOI?

Barcelone est une ville qui regroupe un style de vie que j’aurais aimé avoir. C est tout d’abord une langue que j’affectionne énormément, j’ai toujours préféré l’espagnol à l’anglais au lycée et mon bulletin le reflétait parfaitement.
Avoir la mer dans la ville, c est juste le top et un gros plus; Cette possibilité de pouvoir se ressourcer( la mer m’apaise énormément) et avoir une bonne dose de sel marin et vitamine D(soleil) mon corps en raffole!

Barcelone est très riche culturellement ( avec toutes les réalisations de Gaudí) Il y a énormement de choses à faire et découvrir, je vous en parle plus bas.

C est vraiment une ville dans laquelle j’aurais adoré vivre!!

                                   BUT

Le but de ce voyage était de célébrer l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie plus communément appelé « evjf »; Sachez que Barcelone est l’une des premières villes d’Europe choisies pour cette événement,on l’ignorait mais on l’a vite découvert; En effet tout au long du séjour nous avons croisé pleins de groupes de jeunes filles ornées de couronnes de fleurs ou de « tutus » qui n’avaient qu’un objectif enterrer comme il se doit le célibat de leur future mariée.
                                      LIEU
Nous avons trouvé sur un site tel que airbnb (site que j’ai découvert il y a peu de temps et que je trouve vraiment top) un appart hotel situé près de la mer et plutôt bien déservie( Métro Selva del Mar à 5 min à pied).

                               TRANSPORT

A barcelone l’idéal c est de se deplacer en Bus ou TRAM comme ça vous pouvez découvrir la ville, le tarif est le même que le métro ; Vous avez également la possibilité d’effectuer les longues distances en Métro.

Toutes les lignes mènent au coeur de Barcelone « la Rambla ».
                                  MONNAIE

Etant membre de l’union européenne, la monnaie est évidemment l’Euro.

                                   QUOI FAIRE?

C est une ville qui bouge énormément et qui réunie tout, en effet vous pouvez:

  • Faire du shopping dans les rues de la Rambla;
  • Découvrir le Marché de la Boqueria (La Rambla);


  • Découvrir la placa del rey (la rambla);
  • Voir le port Olympique(avec tous ses bateaux), des balades en mer sont proposés;
  • Visiter toutes les réalisations de Gaudì:

                -La Sagrada Familia
                -Le Parc Guell 


Pour ne citer que ceux là.

  • Allez à la plage ( petit conseil n’allez pas à celle de villa olimpic trop touristique à mon gout mais plus celle vers selva del mar)
  • Pour les fan de foot et surtout du barça vous pouvez visiter le fameux « Camp Nou »
  • Le marche electric (Metro Selva del Mar)

Nous avons eu la chance d’avoir juste en face de notre hôtel un Marché ouvert uniquement le weekend de 10h à 21h dans celui-ci vous pouvez rencontrer des designers locaux, des artisans mais également de nombreux food truck.



Nous nous sommes rendus vers 19h et c était comme un apéro géant avec des gens de partout dans le monde; Mon verre de vin blanc à la main et mon assiette de nachos dans l’autre je savourais ce petit moment entre amies.



Et j’en passe….tellement de choses à faire dans cette ville un week end ne suffit pas!!! 

                             

                           NOURRITURE

Les spécialités sont bien évidemment les paellas et les tapas vous en avez à tous les coins de rue. je n’ai pas d’adresse à vous recommander car j’en ai mangé sur la rambla dans un resto touristique;

 

C etait bon mais je n’aime pas ce type de resto qui ne reflète pas le vrai Barcelone.

Paella à l’encre de sèche

Dans Le marché de la Boqueria vous avez des petits stands où vous pouvez également manger des spécialités locales, déguster du bon serrano ou encore les fameux « fruit bowl »


Etant en bordure de mer, les poissons et fruits de mer à Barcelone ne coûtent rien je vous suggère donc de vous lâcher à ce niveau!!

Même au super marché les prix sont hallucinant.

Nous avons diner dans un resto(touristique) qui proposait pleins de fruit de mer et surtout un menu super attrayant à moins de 20e (entree-plat- dessert)
En theorie, le menu était top 

Entrée: moules

Plat: entrecôte

Dessert: crème brûlée


Mais dans la pratique c’etait une vraie arnaque, la crème brûlée c etait plutot une purée même pas gratinée, c est une honte de servir ça sous le nom de crème brûlée, la frenchie en moi en était outrée! On sait vraiment fait avoir avec ce menu car mes amies qui avaient pris des plats à la carte étaient plutôt satisfaites du goût et de la consistance.

On a passé la soirée d’evjf au SHOKO « THE boite touristique » situé Metro Vila Olympico, bon quitte à en choisir une je vous recommande celle là car tout d’abord c est un restaurant où on y mange très bien! 

Un peu chéro je l’avoue budget moyen 40-50e , Puis vers minuit, changement de décor on troc les chaises pour une piste de danse et c est partit pour groover sur le dance floor!!

Le DJ passe de tout et même « Sapé comme jamais ».

Brunch& Cake 


Il fallait absolument que je test cette adresse que j’ai découverte sur le net et dont les photos colorées me faisaient saliver!!

Ca était une trop belle découverte, j’ai choisis un bagel saumon accompagné d’un thé matcha et d’une part de red velvet.



C était super super bon, un peu trop de saveur en même temps concernant mon plat, mis à part ca pris indépendamment tout était bon.
C est une adresse gourmande et healthy, le cadre est vraiment chic et niveau prix c est totalement correct.


Budget: moins de 20 euros

J’ai également testé les macarons glacés parfums cheesecake qui sont des incontournables avec les bowls fruits


La prochaine fois j’éviterai tous les coins touristiques et jevais dénicher des petites adresses locales, comme lors de mon premier où je m’étais retrouvé dans un resto chinois caché, remplis d’asiatique et où la carte était soit en espagnol soit en chinois; Je peux vous assurer que j’ai galérer et tester des trucs bizarres( canard froid par exemple :-(… )

En résumé, je suis retombée amoureuse de Barcelone où à chaque fois je me sens super relax et comme chez moi.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sauhi dit :

    Love the article. Makes me want to visit now.

    J’aime

    1. wassylo dit :

      Ha geniall c est cool que ca t ai plus

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s