Nous l’avons tellement espéré, rêvé, depuis de nombreuses années sans vraiment y croire; Je me consolais avec des buckets congelés et bien emballés dans ma valise à chaque voyage en France (que celui qui ne l’a jamais fait me jette la première pierre).
Lorsque j’ai vu l’annonce de vivo energy, dévoilant son projet d’installation de KFC à Abidjan, je n’en revenais pas, je me suis posée de nombreuses questions:
Est ce que c’est vrai?
Est ce que ça aura le même gôut? parce que pour en avoir mangé dans différentes parties du globe je peux vous assurer d’un pays à l’autre la recette est différente et jusqu’à présent la palme d’or revenait à la France (petit big up au KFC de boulogne billancourt!).
Quel sera le prix?
Etc etc….
Dès son ouverture, l’enseigne a subit de nombreuses critiques, le service est lent, c’est cher, ce n’est pas bon, l’emplacement n’est pas l’idéal…
J’ai donc voulus le tester et vous faire un rapport fidèle.
Situé à la station shell, juste en dessous de la sortie du 3 ème pont, donnant sur la rue Pierre et Marie currie, j’étais également convaincu avec leur système de drive que ça allait être dangereux et créer des embouteillages, c’était le cas la première semaine de l’ouverture mais le jour où je m’y suis rendue, c’est à dire une semaine après, le traffic était normal.
J’ai préféré aller directement à la caisse, où se trouvait un nombre correct de client;
En 5 min ma commande a été prise par contre je l’ai reçu 23 mins après, ce qui est un peu long pour un fast food mais je pense qu’avec le temps et la pratique, ce temps sera réduit.
J’ai opté pour les petites box de 8 wings à 3500 fcfa avec une portion de frites en supplément;
J’ai choisis les wings car non seulement je trouve le prix des sceaux de grosses pièces de poulet un peu cher, mais je préfère les ailerons à la base;
Donc un bon compromis serait de prendre plusieurs boîtes de wings et tout le monde est satisfait en quantité et prix.
Niveau goût, mis à part le fait que le poulet était légèrement salé, il était super bon, tendre, la chapelure parfaite et très bien épicé; Je n’en revenais pas, aussi bon qu’en France!!
Note:18/20 bravo KFC Côte d’Ivoire d’avoir réalisé le rêve de toute une nation amoureuse de poulet pané.
Lieu💚💚💚
Service💚💚
Plat💚💚💚
🙂
J’aimeJ’aime