Hakone

A seulement 1h30 du centre de Tokyo(Shinjuku) la ville d’Hakone, est une station thermale qui couple, excursions, croisière, et « Onsens » bains dans des sources naturelles d’eau chaude.

Comment y accéder?

Vous prenez la ligne Odakyu à la gare de Shinjuku et descendez à l’arrêt Hakone-Yumoto.

Petit conseil: rendez vous au stand Hakone free pass situé à la gare de Shinjuku et achetez-vous un PASS. Vous avez la possibilité de l’activer le même jour, celui de deux jours vous coûtera 5000 et quelques yens et vous permettra de prendre le train allez-retour pour Hakone utiliser tous les bus, ferry et ropeway « téléférique » d’Hakone.

Même si vous n’ y restez pas deux jours, si vous comptez faire de nombreuses activités ce PASS va vous faire faire des économies.

Quel circuit je vous recommande à Hakone?

Une fois arrivée dans la ville, munissez-vous d’un plan(c’est la base), il vous suggéra le circuit que je vais vous proposer.

Prenez tout d’abord un Tozan bus hakone jusqu’à la gare de Ferry, non loin de celle-ci vous pourrez vous rendre à pied et admirez le Tori (une sorte de porte orange et noir qui caractérise la porte entre les deux mondes)d’Hakone.

Ce dernier est vraiment magnifique et très impressionnant.

Non loin vous avez la possibilité d’avoir un petit moment nature et traverser la forêt des Cèdres, très verte et calme.

Puis à bord du Ferry vous allez traverser le lac Ashi qui vous offrira une très belle vue sur le Tori mais également vous pourrez apercevoir le mont Fuji.

Au terminus du Ferry, vous pourrez prendre un Tozan cable car et le teleferique qui vous hissera sur le mont Hakone;

De là, vous aurez une incroyable vue sur le mont Fuji et pourrez voir les conséquences d’une érruption volcanique et même voir les vapeurs de souffre encore présente.

Lors de la descente du mont en cable car, je vous suggère de visiter le parc Gora qui est juste magnifique;

De nombreux spécimens de fleurs y sont cultivés, vous avez également des expositions de plantes tel que des bonzaïs en vente;

Ce parc renferme de nombreux trésors tel que des noisetiers, visiter une maison japonaise traditionnelle et assister à une cérémonie traditionnelle de thé.

La cérémonie du thé était très interessante, le thé proposé est le matcha, qui est une poudre de thé vert que l’ on trouve qu’au Japon. Réputée pour être l’elixir de jeunesse des Japonais car très riche en vitamine D, E etc… et bien d’autres nutriments; Egalement qualifiée de super aliment, la poudre de matcha peut se boire en thé, versée dans une petite quantité d’eau et fouettée à l’aide d’ un petit instrument en bambous ou peut être incorporée dans des gâteaux ou autres desserts.

On apprend durant cette cérémonie à tenir une tasse de thé à la manière japonaise, comment fouetter le matcha etc… J’ai été un peu déçue par cette cérémonie que j’ai trouvé un peu trop expéditive à mon goût, elle a dû durer 5-10 mins.

Une fois de retour à la gare Hakone Yumoto, vous pourrez, acheter des petits souvenirs culinaires tel que ces biscuits au riz( pas terrible en goût) et bien d’autres.

Vous avez également la possibilité d’expérimenter un Onsen, ce qui est proposé par plusieurs établissements à Hakone. J’ai testé un pas loin de la gare, ce n’était pas le plus luxueux, mais prise par le temps, je me suis dis pourquoi pas celui là.

Les vestiaires étaient propres, j’avais ramené ma serviette et mon maillot ce qui m’a évité d’en louer;

N’ayant aucune expérience dans les Onsens,après m’être rincée, j’ai sauté directement dans la source en maillot et là une dame affolée m’a crié « Pas de maillot », j’ai compris alors qu’il fallait être tout nu…

Je vous rassure, le onsen n’est pas mixte mais bon faut pas être pudique non plus; Heureusement j’étais seule donc je me suis dis soyons fou!

La sensation est vraiment agréable, l’eau est super chaude et je pense qu’il y a des huiles essentielles dans le bain parce qu’ après ce dernier, tu es juste apaisé, zen, tu n’as qu’une seule envie dormir.

Hakone on y va ou pas?

Sur cette note apaisante, je ne peux que dire oui, juste pour le fait d’expérimenter les Onsens déjà; Je vous rassure dans certains établissements vous pouvez privatiser pour l’heure un Onsen et ainsi pas de regards incongrus.

On y reste Combien de temps à Hakone?

En une journée vous pouvez faire le tour de la ville, c’est l’option que j’ai choisis, mais pour mieux profiter il serait préférable de rester deux jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s