Osaka est la troisième plus grande municipalité du Japon, à la fois moderne de par son architecture, décadente et surtout très commerçante.
Comment se rendre à Osaka?
De Kyoto, je me suis rendue à Osaka en train pour passer la journée.
Ce qui est super avec Kyoto, c est que cette ville se trouve à Proximité de plusieurs villes donc si vous avez un JR PASS et que vous voulez découvrir d’autres villes c’est super facile (Vous pouvez le faire aussi d’Osaka).
Osaka est située à environ 1h de trajet de Kyoto, vous pouvez soit prendre les trains JR (privilégez les trains rapides qui ne s’arrêtent pas à tous les arrêts) ou prendre un train shinkansen et descendre à la station Shin–Osaka, de cette dernière vous pourrez soit marcher, soit rejoindre l’arrêt Osaka par métro/train.
Au Japon, j’ai énormément privilégié la marche car cela me permettais d’éliminer les calories (rires) mais surtout de mieux découvrir les différentes villes.
Que faire à Osaka?
Osaka est une ville très développée( avec des buildings très impressionnants), Il y a énormément de choses à voir et faire; Je vais vous parlez ci-dessous des activités que vous pouvez faire par Zone.
UMEDA
Ma visite de la ville d’Osaka a commencé dans le quartier d’UMEDA qui est le quartier des affaires où l’on retrouve de grands buildings, de nombreux magasins, des centres commerciaux dont le Yodobashi Umeda qui est un magasin électronique sur plus de 5 étages; Dans cette enseigne, tous les friands de ce genre de produits trouveront leur bonheur( téléphones, ordinateurs, caméras, go pros, appareils photos et surtout tous les accessoires…).
Toujours à UMEDA vous avez le Umeda Sky Building qui vous offre du haut de celui-ci une vue imprenable sur Osaka( à faire de nuit pour admirer la belle Osaka illuminée).
La ville d’Osaka est magnifique de nuit, car elle est toute illuminée, c est carrément une autre atmosphère.
Lego Museum
Dans un centre commercial non loin de la gare d’Osaka, vous pourrez visiter un petit lego Museum très sympathique et amusant représentant des lieux ou scènes mythiques d’Osaka.
OSAKA CASTLE
Le château d’Osaka est tout juste impressionnant et surtout magnifique; Idéal pour une activité en famille, entre amis ou seul, vous devez absolument le visiter.
Il est vraiment incroyable, très majestueux avec des remparts gigantesques; Il démontre déjà l’ingéniosité d’antant et surtout la stratégie mise en place pour construire une robuste forteresse ayant pour but de protéger le roi de toute attaque.
Vous pouvez flâner des heures et des heures dans cette forteresse, entre la visite du château, la balade en bâteau sur ses rives, et le magnifique jardin qui l’entoure vous avez de quoi faire.
SHINBASHI
Le quartier de Shinbashi renferme de nombreuses ruelles commerçantes très animées, très fréquentées, idéales pour acheter des souvenirs , faire du Shopping etc…
La plus célèbre est la rue de Dotonbori, mythique non seulement pour ses boutiques, ses streets food mais surtout pour son affluence.
Shinbashi est aussi connu pour ses airs de Venise avec son petit fleuve sur lequel les touristes peuvent se balader en bateau.
Vraiment très sympathique!
Vous avez de nombreux magasins tel que Zara, H&M, forever 21, des marques japonaises et un grand Don quichote qui est un magasin sur plusieurs étages où vous pouvez trouver de tout, de l’alimentaire, des accessoires électroniques, des produits cosmétiques, des vêtements, des souvenirs, vraiment tout à des prix abordables;
Vrai coup de coeur pour ce magasin.
COTE FOOD
Le Japon est plutôt cher côté restaurant en général, en effet ça chiffre vite!
Par contre, j’ai trouvé les restaurants d’Osaka moins chers que ceux d’autres villes;
J’ai déjeuné dans une galerie juste à côté de la Gare d’Osaka à Umeda, où se trouve de nombreux restaurants asiatiques, qui proposent des ramens, udons, des viandes etc…
J’ai opté pour ce restaurant de viande qui propose des assiettes chauffantes de viandes( vous pouvez continuer à faire cuire votre viande sur la petite pierre), accompagné d’un bol de riz.
Verdict sur cette adresse: Le service était un peu speed vu que c était le midi et qu’il y avait du monde; Côté plat, il manquait un peu de sel à la viande, j’en ai donc demandé à la serveuse et là, c’était top!
A Dotonbori dans le quartier de Shinbaishi vous allez souvent entendre Takoyaki!!!
Il s’agit des fameux beignet de poulpes, qui se trouvent être la spécialité d’Osaka, j’en avais déjà goûté à KYOTO et je n’avais pas aimé à cause de la texture, mais si vous en raffolez vous serez servis!!!
Il y a également de nombreux restaurants proposant des pinces de crabe que je n’ai malheureusement pas pu tester mais qui avaient l’air très appétissantes
Verdict sur Osaka à voir ou pas?
Définitivement oui, je suis tombée sous son charme, elle est aussi développée que Tokyo mais plus calme; Pour vous dire je voulais même y retourner pour repasser une journée mais faute de temps cela n’a pas pu se faire.
« Ma belle Osaka » ( c est le petit nom affectueux que je lui ai attribué), tu es juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E , je te valide complètement!!