Contrairement aux autres villes que j’avais plutôt bien planifié, j’ai décidé un matin sur un coup de tête de visiter Kobe.
Mon JR PASS en poche, j’ai pris un train rapide de la ligne JR à la gare de Kyoto( vous pouvez également prendre un Shinkansen qui vous emmènera à Shin Kobe et de là rejoindre la gare de Kobe) et me voilà environ 1h15 plus tard à Kobe.
La ville de Kobe est surtout célèbre pour son boeuf « le fameux boeuf de Kobe », élevé dans cette région; Ce boeuf est connu pour sa viande tendre et fondante, car dès son plus jeune âge les éleveurs ont mis en place des techniques d’élevage pour favoriser cette tendresse.
Certains racontent qu’on leur fait même écouter de la musique.
Cette viande est très particulière,lorsque vous l’observez vous pouvez apercevoir de nombreuses stries de graisses blanches parfaitement réparties dans le morceau; C est tout cela qui favorise la tendresse de celle-ci.
Donc mon objectif, étant à Kobe, était de manger bien évidemment du Boeuf de Kobe.
A savoir: Cette viande est très prisée au Japon et plus chère que les viandes importées.
Que Faire à Kobe?
- Le Port de Kobe
Une fois à Kobe mon premier stop à été le port de Kobe qui est le plus grand port du Japon.
Le port est vraiment impressionnant, moderne et surtout très propre(venant du Japon la propreté ne m’étonne plus).
- Harborland
A proximité du port, ce trouve le parc Meriken et son musée maritime ainsi que le complexe shopping Harborland remplit de Boutiques variées, de centres commerciaux, de restaurants etc…
- Le quartier chinois
je me suis rendue par la suite à la station de métro Motomachi, qui est un quartier commerçant, qui renferme le fameux quartier chinois de Kobe : Nankinmachi (Chinatown);
Dans ce quartier vous pouvez acheter des souvenirs, des épices chinoises, mais surtout déguster des spécialités chinoises.
En effet, tout le long de la rue vous avez que des stands de street food et je peux vous assurez que vous avez l’embarras du choix.
J’ai opté pour:
- La fajita de canard laqué aux légumes;
Je n’ai pas trop aimé celle du stand où j’ai acheté parcequ’ elle était froide, par contre en marchant quelques mètres plus loin, un vieil homme en proposait des chaudes et moins cher 😦 .
Donc petit conseil ne vous précipitez pas trop vite sur un stand, comparez les prix d’abord.
- Les croquettes de Kobe, au porc super bonne
- Les dim sums (raviolis à la vapeur) au porc, excellent!!!
Après m’être bien ouvert l’appétit, sur quoi je tombe un stand de burger à la viande de Kobe!!!
Génial!!!!!!!!!!!
Je saute sur l’occasion et commande dans la volée un sushi au boeuf, histoire de tester.
Le Burger était terrible, la viande super tendre, les légumes frais et surtout les pickles violets que j’ai découvert lors de ce voyage et que j’adore donnaient une fraîcheur terrible au burger.
Le sushi de boeuf était également très bon.
En sucré, j’ai voulu tester cette sorte de sorbet avec des morceaux de mangues congelés, les enfants s’arrachaient soit celui à la mangue soit à la fraise, j’ai donc fait comme eux.
Et je ne regrette pas, c est comme de la mangue séchée congelée sur laquelle on rajoute du lait concentré, c était terrible!!
Franchement faites un tour au quartier chinois vous n’allez pas le regretter gustativement parlant!
- Le Mont Rokko
A Kobe, vous avez 2 monts que vous pouvez visiter, le mont Rokko et le mont Maya, pour cela faudra aller prendre non loin de la gare Shin kobe un cable car qui vous hissera tout en haut du mont Rokko et là vous pourrez faire les visites en bus.
Ce jour là, le beau temps n’était pas au rendez-vous donc on a eu droit à la pluie, au vent et au brouillard en gros l’idée de la découverte du mont Rokko n’était pas du tout adéquate; Je n’ai pas voulu aller contre mère nature, j’ai donc rebroussé chemin.
Internet
Un truc qui m’a bluffé à Kobe, il y a le wifi gratuit presque partout dans la ville, faudra juste vous connecter au Kobe free wifi et vous pourrez naviguer sans problème.
Verdict : Kobe on y va ou pas?
Oui, on y va, la ville de Kobe est très belle et historique, de par son port qui a évolué en peu de temps en laissant place à un espace très moderne.
De plus j’ai trouvé que le shopping était plus abordable car il y a de nombreuses petites boutiques fort sympathique non loin du quartier chinois.
Combien de temps faire à Kobe?
Je pense qu’une journée suffit pour visiter, les principaux endroits, tout dépend de votre rythme de marche!