Petite villa bien cachée dans les ruelles des Deux Plateaux, le Lof est avant tout un restaurant à spécialités africaines inédites mais également un espace très agréable pour des afterworks et également pour chiner. En effet, la propriétaire étant architecte (au dire de ses employés), toute la déco est pensée, africaine chic et plutôt orginale, mais le plus intéressant c’est que le mobilier est en vente!
Au menu, des plats à base d’ingrédient que l’on trouve sur notre continent, des petits trésors tel que le fonio, le moringa, la banane plantain qu’ils revisitent à leur sauce afin de nous proposer des plats assez originaux.
J’ai particulièrement aimé cette entrée, intitulée , bowl subsaharian, composée de fonio, banane plantain, petits oignons et des émincés de poulet auxquels on y ajoute une sauce à base de notre or vert: le moringa; Cette entrée est un pur délice.
Il propose également des en-cas, j’ai testé, les beignets de banane fris et la purée d’avocat accompagnée de petits morceaux de pains.
Côté plat, j’ai opté pour la souris d’agneau que j’ai trouvé un peu dur et mon ami a pris le bar braisé tout juste excellent!
J’ai également gouté au choukouya de mouton qui était tendre mais se rapprochait plus d’un plat de mouton braisé.
Le lof offre différentes ambiances , avec son grand jardin autour de la piscine vous pouvez opter pour l’expérience intimiste et romantique ou pour la fraicheur et les rétros afro/antillais de la salle climatisée.
Note:17/20, j’ai passé un très bon moment au Lof, l’ambiance est super, le service top mais le délai d’attente des plats est un peu trop long.
Lieu: Le Lof est situé, non loin du carrefour Makassi, en venant sur le bd latrille de Regis glacier en direction de Sococe.
Menu💚💚
Cadre💚💚💚
Service 💚💚
Contact: 22 54 21 22
Budget: moins de 10 000 fcfa, ce qui m’a le plus surpris, ce sont les prix que je trouve plutôt abordable pour le cadre.