Inauguration du nouveau banking center de Lesaffre Ivoire

J’ai été convié à l’inauguration du nouveau baking Center de Lesaffre en Côte d’Ivoire, situé en Zone 4, rue des Alizés;

Lesaffre est une compagnie familiale française, acteur dans le domaine des levures et de la fermentation; Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions pour la panification, le bien-être ,la santé et la biotechnologie. Ils ont 2 milliards de Fcfa de chiffres d affaire, 10000 collaborateurs de 70 nationalités différentes et ont ouvert 66 sites dans le monde et 47 baking center à ce jour.

Le groupe a décidé de s’étendre en Afrique de l’ouest notamment en Côte d’Ivoire car pour eux c est un marché très stratégique qui présente de grandes opportunités de croissance; C’est la raison pour laquelle ils ont investis dans ce baking center afin de pouvoir augmenter leur vente en Afrique de l’ouest et également dans les autres pays du continent.

Leur stratégie repose sur 3 pilliers:

-Proximité de leurs clients

-Innoviation grâce à leur centre de recherche et développement

-Partage d’expérience, de savoir faire et technique.

Leur nouveau centre est destiné à former leur client dans le métier de la boulangerie et la pâtisserie. Ainsi vous y trouverez une salle de formation théorique et des espaces de formations pratiques avec des équipements professionnels et surtout flambant neufs.

Lesaffre a lancé également sa nouvelle levure Saf-Instant plus performante, avec un packaging vraiment innovant et mieux adapté;

Sachet et carton repensés et équipés d un

Qr code qui permet au boulanger de télécharger une app qui leur fournit des acces à une communite mondiale profesionnelle et également des tutoriels.

Pour accompagner ce lancement Lesaffre a organisé un concours pour désigner « le meilleur boulanger » ; Sur les 100 participants, il n y a eu que 10 finalistes de nationalités différentes.

Le concours consistait à réaliser un pain et une pâtisserie au choix en utilisant la levure Saf- Instant.

Les résultats du concours ont été révélés lors du diner gala qui s’ est déroulé à l’espace latrille event;

Nous avons eu la chance d’échanger avec les participants, avoir leurs retours d’expérience, voir leurs créations et surtout rencontrer la grande gagnante qui s’est vu offrir un chèque de 40 000 euros qui lui permettra de développer ses activités dans son pays d’origine le Maroc.

Ce fut une très belle expérience que de pouvoir rencontrer ces passionnés de boulangerie et pâtisserie qui rêvent de développer ce secteur dans leur pays respectif.

J’approuve totalement cette initiative de Lesaffre car lorsqu on se promène dans notre pays la Côte d’Ivoire on s apperçoit que le pain est un des aliments de base des populations modestes; Très souvent ces derniers ne peuvent s offrir ou n’ont pas l’opportunité d’avoir à disposition la bonne baguette croustillante et bien chaude, faute de moyen, faute d’utilisation de bons ingrédients par les boulangers de quartier ou surtout faute de maîtrise des bonnes techniques de réalisation. J espère donc que ce banking center pourra améliorer tous ces aspects et pouvoir ainsi nous permettre d’avoir de nombreuses boulangeries et pâtisseries de renom grâce à ces futurs boulangers qui seront mieux formés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s