Depuis un moment la franchise française Paul a fait son apparition à Abidjan, comptant 3 locaux à ce jour en Zone 4(bd de Marseille), Deux Plateaux(rue des jardins) et le tout dernier au Plateau (juste à côté du Saakan).
Ce midi là j’ai voulu tester le petit nouveau du Plateau; Le cadre est vraiment nice, la vitrine fournie, propre et le personnel très chaleureux.
Ils m’ont proposé la formule sandwich du midi qui comprend un sandwich au choix+ le dessert du jour+ 1 boisson le tout à 4900fcfa sachant que le sandwich seul coûte normalement 5000fcfa c est une bonne affaire!
Je trouve la formule intéressante et elle existe en version salade également pour les plus « healthy ».
J’ai donc pris le sandwich poulet et le mi-cuit(dessert du jour) qui étaient plutôt bons.
J’ai jeté un coup d’oeil sur leur carte et grande fut ma surprise de voir qu’il propose énormément de plats salés(hamburgers, carpaccio etc…).
Note:15/20,Mon expérience chez Paul fut agréable surtout du fait du cadre qui est très cosi par contre j’y suis retournée pour tester leur gauffre et elle était un peu sèche/dur à mon goût… Mon autre bémol c est le prix que je trouve un peu élevé, je pense que le sandwich à 5000fcfa tout le monde ne peut vraiment pas se le permettre et surtout tu peux te permettre de proposer ce genre de prix quand tu frôles l’excellence ce qui n’est pas tout à fait le cas!
Une vraie catastrophe chez Paul du plateau : Moi, je viens du Maroc. J’ai commandé une pizza vegan sur la carte et on me sert pour le première fois de toute ma longue vie une pizza vegan avec des haricots verts (oui) et des champignons (ne figurant même pas sur la carte) alors que sur la carte, il était indiqué une tout autre garniture (!!!!) . La même chose s’est passée avec la salade où c’était indiqué des pousses d’épinards pour l’exemple alors qu’ils ne sont pas dans l’assiette.
Les formules petit déjeuner, pourtant standardisés chez Paul, prennent elles aussi des formes très loin des standards Paul.
Cette franchise ne doit pas continuer à sévir. Il y va de la réputation de l’enseigne!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis totalement d accord avec vous, bien vrai que certaines franchises à travers le monde s adaptent au palais de la population et proposent des plats avec des ingrédients locaux mais il faut demeurer dans la vision de l enseigne
J’aimeJ’aime