Moins de 24h à Johannesbourg

Etant en transit à Joburg, j’ai eu envie de découvrir cette ville dont j’ai tant entendu parler, que se soit à propos de ses rooftops, de la musique afro house, de la nourriture pas chère ou même de l’insécurité… trop de polémique autour de Joburg qui on suscité mon intérêt.
Devant passer moins de 24h dans cette ville, armée de mon bagage à main, mon courage(avec toutes les histoires d’insécurités qu’on m’avait raconté) et surtout grâce à mon passport Français ( qui ne nécessite pas d’avoir un visa pour sortir de l’aéroport) j’ai affronté le contrôle des douanes et me voilà livré à moi-même à Joburg!!!


Joburg que dire… mélange de peur, d’excitation rien qu’à y penser je suis encore dans cet état; j’avais tellement attendu ce moment… En sortant de l’aéroport un taxi de celui-ci m’accoste un peu sur mes gardes je me dis pourquoi pas…
Bien entendu j’avais réservé un hôtel sur booking.com donc je donne l’adresse au taximan et en deux temps trois mouvements nous étions partis.

Comme par hasard celui-ci est également fan de musique Afro House donc il en a mis et ça m’a m’y direct dans l’ambiance.
30 min après, j’arrivai à mon hôtel: « Le Bannister Hotel« ; J’ai choisi celui-ci car il se trouve à 5 min à pied du bar The Orbit que j’avais vraiment envie de tester.

9 de Beer sr, johannesbourg braamfontein

Première impression, c’était tout juste la folie, la rue était très animée et le bar de l’hotel était full; la clientèle, principalement des jeunes de 25-35 ans, buvait, dansait sur des sons hip hop, rnb.

Le bar

On me remit les clés de ma chambre que je découvrit par la suite et qui était plutôt standard, équipée d’un lit deux places, d’une douche et de Wc; Le sol était un peu poussiéreux et j’ai retrouvé par terre une buchette d’allumette ce qui m’a fait spéculer sur la propreté des lieux mais à part ça tout le reste était bien.

L’hotêl m’a fait penser à un appart hôtel plutôt bien décoré.



Le Prix de la nuit était de 26000 FcFA.

Avant d’aller à the orbit, j’ai voulu diner dans les alentours et je suis tombée sur the smokehouse juste en face de l’hôtel qui est une chaîne de restauration qui propose des wings, bbq ribs, burgers etc…

J’ai pris des wings au bbq et des bbq ribs en version half, en voyant cette dernière je me suis demandée vraiment comment était la full!!!

C’était super bon et pas cher le tout m’est revenu à moins de 15 dollars.
Next étape, The orbit, pour la petite histoire c est un bar où des artistes ou musiciens amateurs viennent faire des lives jazz;


Durant le show vous avez la possibilité de boire un verre où choisir un plat à la carte.


Le live était vraiment bien, j’ai passé un très bon moment au coeur de la diaspora sud africaine.

Prix:4$ le verre de vin rouge (j’ai trouvé les prix vraiment abordables).
Le lendemain matin, j’avais repéré sur le net un café qui proposait des brunchs mais surtout les meilleurs oeufs bénédicte de johannesbourg j’ai donc voulus vérifier ça!

Direction le salvation café au 44 avenue stanley;




Le café se trouve dans une sorte de gallerie en plein air, entouré de boutique et showroom. Je suis vraiment tombée sous le charme de cet endroit, très attrayant.


J’ai choisis un duo oeuf benedict et pancakes aux fruits accompagné d’un chai latté, tout était super bon, je me suis régalée.


C’est de loin le meilleur café où j’ai brunché jusqu’à présent.

Budget: Moins de 10000 fcfa
Après ce copieux petit dej, direction l’aéroport avec mon uber, je vous conseille d’utiliser ce moyen de transport car c est « safe »  et abordable.

La monnaie est le Rand: 1 Rand=39.6 Fcfa

Ce court trip à Joburg était juste incroyable, je n’en retiens que du positif et je suis ravie d’avoir oser m’y aventurer. jJai eu vraiment énormément de chance, c était court mais tellement bien que je songe vraiment y retourner afin de plus m’imprégner de la culture sud africaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s