Hiroshima et sa belle île “Miyajima”

le

Tout le monde connaît de nom cette ville, marquée par la seconde guerre mondiale(par une bombe atomique), la ville d’Hiroshima s’est reconstruite tout doucement mais sûrement tout en gardant quelques cicatrices.

En hommage à cette partie de son histoire, la ville d’Hiroshima a édifié de nombreux monuments dans le parc de la paix dont le Cénotaphe de la paix:

Mais vous pourrez voir également dans ce parc, le memorial de la paix qui a été le bâtiment le plus proche de l’hypocentre de la bombe et qui a survécu à l’attaque:

Je ne vais pas m’attarder sur Hiroshima, car ma visite s’est faites en un coup d’éclair, mais je vais passer directement à la raison pour laquelle j’y suis allée: pour voir l’île de Miyajima.

Comment se rendre à Hiroshima et Miyajima?

Hiroshima se trouve à 2h30 en shinkansen de Kyoto; Je vous rappelle encore une fois si vous avez un JR PASS, veillez à ne pas prendre un train NOZOMI(qui n’est pas compris), vous aurez peut être un changement à faire à l’arrêt Shin Osaka ou Shin Kobe mais rassurez vous vous ne perdrez que 10 min( qu’est ce que 10 min dans une vie…).

Une fois arrivé à Hiroshima, pour accéder à Miyajima, prenez la ligne JR Sanyo Line jusqu’à la station Miyajima-guchi; De-là un ferry vous y attendra pour effectuer la traversée de 10 min.

En attendant le ferry, vous pouvez déjà avoir un aperçu de ce qui vous attend de l’autre côté de la rive…

Durant la traversée vous pourrez apercevoir et même prendre des clichés du majestueux Tori flottant situé dans la mer.

Ses 60 tonnes lui permettent de résister aux typhons, aux vents et marées; En parlant de marée vérifiez les horaires de celle-ci car en fonction de si elle est haute ou basse votre expérience avec le tori sera différente.

J’ai pu apercevoir le Tori durant la marée haute qui donne l’impression que ce dernier flotte sur l’eau, c est juste magnifique et incroyable.

Personnellement je préfère voir le Tori lorsque la marée est haute, les clichés sont plus beaux; Après lorsque celle-ci est basse vous pouvez vous rapprocher au plus près du Tori et même le toucher.

la marée basse est jusqu’à 8h et reprend vers 14h normalement,renseignez-vous avant.

Le soleil caressait la mer et se reflétait dedans, la vue était magnifique, j’aurais pu y rester des heures les pieds dans l’eau;

Mais il y a tellement de trucs à faire sur cette île que je n’avais pas le temps de flâner.

En effet, vous avez la possibilité:

  • De visiter le Shrine de l’île.

  • De vous promener dans le parc et grimper au sommet du Mont Misen (535 m d’altitude);

3 chemins pour arriver au sommet s’offrent à vous, 2 à pied et un en téléférique.

J’ai opté pour ce dernier, par manque de temps et surtout paresse lol mais les 2 autres vous permettent d’admirer encore plus de paysages et visiter des temples(faudra compter environ 1h30 à 2h de marche);

J’ai donc pris mon téléférique qui m’a envoyé à la station située à environ 400 m d’altitude

Pas besoin de faire mat sup pour comprendre que 100 m me séparent du sommet et j’ai très vite compris que je devais les faire à pied!!

Je n’étais pas du tout préparée à ça, j’avais le ventre vide et des vêtements pas forcement adéquats; J’ai donc retiré mon petit gilet et tout accessoire pouvant m’encombrer et j’ai décidé de défier le mont Misen.

Quelques minutes plus tard, les jambes mortes mais fière de moi, me voilà au sommet du Mont, face à cette vue qui n’a tout simplement pas de prix, elle est juste à couper le souffle et en valait la peine.

Pas le temps de me reposer, j’avais entendu parler de la plage de Tsutsumigaura située de l’autre côté de l’île qui est très belle, avec du sable blanc et une mer magnifique, je me suis donc motivée pour m’y rendre;

Il y avait deux chemins sur la carte, soit je redescendais jusqu’au ferry terminal et j’en avait pour 40 min à pied à partir du terminal soit j’empruntais d’où j’étais le fameux « Tsutsumigaura nature walk » dont le parcours était estimé à 40 min.

Cherchant la facilité, j’ai opté pour ça me disant que cela devait être un simple chemin entouré par la nature… Tu parles!

Là, la phrase si je savais a pris tout son sens!

J’ai eu la plus grande peur de tout mon séjour dans cette forêt, des chemins de broussailles, des bruits bizarres et j’ai même été effrayé par bambi (oui il y a des daims également sur l’île).

Le pire, j’étais toute seule, c était vraiment angoissant, mais heureusement j’ai pu sortir de ce parcours du combattant saine et sauve!

En groupe, je pense qu’il est faisable mais seul, je vous le déconseille sauf les amateurs de sensations fortes.

Après ce périple,je découvre mais vraiment déçue la fameuse plage de Tsutsumigaura, sale, remplie de déchets;

Cette plage montre tout simplement comment nous,les étrangers,les touristes ne sommes pas propres et que tout ce que nous savons faire c est détériorer, car ce lieu est une station balnéaire avec des locations de bungalows, un parc, un coin barbecue fort sympathique qui est très prisée par les touristes et voilà le résultat!

Donc tout ce périple pour rien!

C’est très déçue que je suis retournée au ferry où la plage par contre est propre et belle.

Côté Nourriture

Vous avez de nombreux stands de street food dans la rue commerçante non loin du terminal du Ferry proposant des brochettes de boeufs, de poulpes, des frites géantes etc…

Ma plus belle découverte culinaire de ce jour a été les Momijis, en vente dans une petite boutique non loin de la gare de train Miyajima-guchi qui sont ces petits gâteaux fourrés;

J’en ai pris un à la purée d’haricot rouge qui n’était pas fameux mais celui au fromage était excellent, c est comme si vous mangiez une gauffre molle fourrée à la vache qui rit.

Miyajima à voir ou pas?

Carrément, si il y a bien un endroit à voir au Japon pour moi c est bien Miyajima qui allie visite, flânerie, excursions, randonnées, paysage incroyable.

Combien de temps faire à Miyajima?

2 jours seraient l’idéal mais en une journée bien remplie, vous pouvez visiter cette île.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Kore wa subarashi kijidesu! Arigato kozaimashita!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s