Grand Lahou est une région de la Côte d’Ivoire qui se trouve sur la route de la côtière, pour y accéder nous avons pris la route de Dabou et qui dit route de Dabou dit Yopougon et ses embouteillages…
Nous avons mis 1 h pour braver les bouchons de ce jour- ci, mais rassurez-vous lorsque c’est fluide comptez environ 2h30 pour rejoindre Grand Lahou.
Vous me direz: pour cette distance c’est trop long!!!
En effet, mais c’est principalement dû au fait que la route après Dabou est remplie de nid de poule, donc il faut rouler doucement et être très prudent.
Une fois arrivé à Grand Lahou, vous allez découvrir une ville, plutôt simple; Il n’y a pas de grandes infrastructures, de grands restaurants dans cette ville, mais sa plus grande richesse reste sa plage…(Je vous en parle plus bas).
Arrivés de nuit, c’est donc dans l’obscurité que nous avons découvert notre hôtel, le Ravin; Comme son nom l’indique celui-ci se trouve dans un bafond.
Nous avons pris une suite qui était pour le coup spacieuse mais très basique.
Comme je vous le disais ne vous attendez pas à du grand luxe à Grand Lahou, les infrastructures sont encore basiques mais propres.
Même en terme de restaurants, je fus choquée par l’état du restaurant tendance de la ville appelé la Terasse.
L’état des lieux, laissait à désirer, pas très propre, rustique, c était vraiment parce que la cuisine de l’hôtel était à 21h déjà fermée;
Petit Conseil, si vous arrivez de nuit, arrêtez vous manger à Dabou ou autre avant.
Néanmoins le poulet braisé était bien cuit mais pas du tout assaisonné et les frites était coupées grossièrement.
C’est vraiment parce que j’avais faim, je n’avais qu’une seule envie rentrer à l’hôtel.
De jour, par contre l’on s’aperçoit que l’hôtel a énormément de potentiel et un charme fou, mais il n’est pas assez bien exploité!
Aucun effort n’est fais également au niveau du petit déjeuner, notamment de la vaisselle choisie, de l’espace etc…
Ce dernier est vraiment basique et tout juste mangeable.
Vu que le but de ce voyage c’était de découvrir la plage, tout juste après le petit déjeuner nous n’avons pas perdu de temps et avons mis le cap sur la plage.
Pour info: La mer de Grand Lahou est agitée juste avant la saison de pluie mais plus calme le reste du temps, son sable est jaune orangé et sa boue ( mix d’eau de mer et de sable) excellente pour les gommages;
En effet j’ai pour habitude de me faire des petits gommages dans la mer et là la semaine qui a suivis celui-ci j’ai remarqué que ma peau était super douce.
Je n’ai malheureusement pas pu en prendre en bouteille( une autre habitude que j’ai lol) donc vu que je vous ai partagé ce tips, pensez à moi et ramenez m’en une svp….
Comment accédez à la plage?
C’est très simple, longez la route principale jusqu’au bout de la ville vous y trouverez un spot qui propose des traversées à moins de 10 000fcfa.
Là, vous aurez le choix entre la plage non aménagée Singapour ( cette dernière est non aménagée mais propre), idéale pour les pique-niques ( veillez à nettoyer avant de partir svp, pensez à l’environnement) ou encore l’hôtel Cap Lahou.
Cap Lahou est un hôtel plutôt simple, ce n’est pas le grand luxe, mais la base y est;
On s’est aménagé un petit espace face à la mer afin de pouvoir déguster nos plats, bercés par le bruit des vagues et également profiter de cette belle vue:
Nous avons commandé un plat de langoustes qui étaient plutôt maigrichonnes mais bien cuites.
Nous l’avons su beaucoup plus tard, mais le Cap Lahou dispose d’un bateau pour les traversées, ce dernier est flambant neuf et super rapide donc si votre choix se porte sur cet établissement, prière contactez les pour traverser la lagune directement avec eux.
Conclusion: Grand Lahou, ce n’est pour le moment pas le grand luxe mais la ville a un charme fou et énormément de potentiel.
Sur le chemin de la plage un établissement a attiré mon attention:
Il avait l’air plutôt pas mal… à tester très prochainement.
Prix: chambre au ravin 35 000 fcfa
Budget Cap Lahou: Moins de 15000 fcfa
Nous avons tellement de beaux lieux ici en CI mais la négligence les laisse désuets, pourtant certains pays ne vivent que du tourisme et Grand Lahou avec sa mer pourrait engranger plus de devises comme Jacqueville si les cadres et autres opérateurs économiques de la région voulaient bien y investir en améliorant le cadre de ces hôtels.
J’aimeJ’aime
Totalement d accord on a trop de potentiels inexploités, et c est dernier soucis de nos politiques
J’aimeJ’aime