La Maison d’Akoula

La fameuse maison d’Akoula dont les nuitées des suites sont à 600 euros par jour à juste d’effrayé la chronique et fait le buzz après son ouverture; Listé comme l’un des plus chers complex hôteliers d’Assinie, voulant savoir si cela était justifié, je m’y suis donc rendue pour dîner.

.

Dès votre arrivée un service voiturier vous accueil, le cadre est ainsi planté!

L’allée principale est vraiment très belle surtout de nuit…on traverse ainsi le complexe et arrivons devant la maison principale qui fait office d’accueil;

Nous sommes tout de suite conduits à notre table en extérieur situé à l’espace de restauration derrière leur immense piscine.

L’espace de restauration a été construit tout autour de cet arbre majestueux et impressionnant, ça lui rajoute du cachet et une ambiance très romantique.

La carte est essentiellement composée de plats européens, à base de poissons et de viandes.

En entrée, j’ai pris un tartare d’avocat, saint jacques et gambas, tout simplement exquis et très bien assaisonné.

En plat, nous avons pris le bar entier pour 2 personnes, qui étais frais mais dommage il était en sauce donc je n’ai pas vraiment aimé par contre le riz marmite au gingembre façon cantonais qui l’accompagnait était excellent.

En dessert, je suis allée sur un grand classique, le fondant au chocolat et sa boule de glace vanille qui était réussit.

Le gros plus de cet hôtel est qu il est situé au KM 5 et donc bénéficie d’une belle plage, sable fin blanc et d’une mer calme;

En effet à Assinie, plus vous êtes le plus éloignés de l’embouchure plus la plage est belle.

Conclusion:17/20, j’ai plutôt bien mangé, le cadre est calme, reposant mais au vu des chambres sur leur site, des parties communes et malgrès le service qui est super ,je ne trouve pas leur tarif pour y dormir justifié.

Budget: 40 000fcfa

Menu:💚💚

Lieu: 💚💚

Service: 💚💚💚

Contact: 79 49 34 79

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s