A travers cet article nous allons prendre un aller-retour pour les Antilles; Situé à la Riviera bonoumin sur le même alignement que le chill out, A ka pwel’ la est à la fois un restaurant et un service traiteur de spécialité Antillaise.
2 ème fois que je test un restaurant Antillais, de ma vie et la premiere experience à l’espace Kréyole(Plateau) n’était pas du tout concluante; J ai donc décidé de redonner une autre chance à la cuisine antillaise
Au premier abord, le restaurant ne paie vraiment pas de mine, la déco est vraiment très simple et le jeu de lumière est vraiment de trop!
De plus, l’ardoise devant le restaurant laisse très perplexe quand tu t’attends à decouvrir une cuisine antillaise et que tu lis tchep sur la carte tu te demandes si tu ne t’es pas trompé d’endroit…
Mais bon faisons abstraction de tt ça et découvrons la carte.
Ils ont une très belle carte, rassemblant toutes les spécialités antillaises;
Après une petite assiette appéritive et un verre de porto,nous entanâmes une assiette de bokit et pain fourré qui étaient certes bourrative mais super bonne surtout les bokits, j’ai tout simplement adoré;
Il s agit de pains fris fourrés à une viande au choix ( boeuf, poulet etc…).
Nous avons opté en plat pour le fameux poulet boukané et un boeuf au gingembre accompagné de riz et de gratin de banane;
Je ne suis pas tres fan des plats en sauce donc je n ai pas vraiment aimé le boeuf au gingembre par contre le poulet boucané était vraiment délicieux.
J ai accompagné ce repas par un vrai cocktail planteur, une autre version des planteurs qu’on à l’habitude de boire ici mais tout aussi bon.
Note:16/20, je n’ai pas été convaincu par le cadre mais la carte m’a totalement conquise.
Pour info, A ka pwel’ la dispose également d’un institut de beauté, qui offre des massages, soin du visage et onglerie à l’étage.
Lieu 💚
Service 💚💚
Plat💚💚
Contact: 68 30 71 20