Chaque année, lorsqu’arrive le temps de célébrer une bougie de plus au compteur, le choix du lieu est un vrai casse tête; Cherchant un endroit convivial et innovant(mes critères premiers), les idées se bousculent dans ma tête engendrant à chaque fois un petit stress.
Cette année, j’ai laissé le soin à mes proches et plus particulièrement « un » proche, d’organiser tout ça; Ne sachant rien du programme encore moins le lieu, J’étais à la fois stressée et excitée.
Lieu de rendez-vous: la Zone 4, plus précisément dans la maison juste à côté de l’Asna.
Arrivée là,je comprends que la destination est : L’Île Boulay, plus précisement à Coconut Grove Lodge!
Youpiiiiiiii, j’en avais entendu que du bien mais je n’y étais pas encore allée.
15 min en bâteau plus tard, me voilà au Paradis;
Accueillis par la propriétaire Miclo Bonafoss avec des cocktails maison, le soleil était en plus au rendez-vous, j’étais tout simplement sous le charme.
Nous avons eu la chambre Jaune, très charmante, propre avec une décoration très subtile, j ai particulièrement adoré ce petit clin d’oeil au Japon avec ce tableau XXL,juste Top!
La chambre est équipée d’ un climatiseur, d’une télévision avec canal satellite, une salle de bain et des toilettes privatives.
Pas une minute à perdre, j’ai enfilé mon maillot et direction la piscine pour une petite baignade et une séance bronzette.
Pour le déjeuner, nous avons été invités à rejoindre la salle de restauration dont la déco est très originale, j’ai vraiment aimé la touche africaine.
Les midis vous avez le choix entre 3 formules:
-un plat à 12 000fcfa
-Entrée/plat ou plat/dessert à 20 000fcfa
-Entree/plat/dessert à 30 000fcfa
J’ai opté pour la deuxième formule avec en entrée un carpaccio de boeuf et en plat des gnocchis maison avec son médaillon de volaille.
Le carpaccio n’était pas terrible mais le plat était excellent, très fin; La volaille était bien cuite.
Durant le déjeuner, la propriétaire nous a présenté ses bébés;
De magnifiques perroquets, dont Tequila ce perroquet aux plumages impressionnants; La particularité de Tequila, c est qu’il parle et il a des punchlines vraiment marrantes!!!
Sur le site, vous avez bien d’autres animaux, des ânes, ,une autruche, des chevaux, des canards.
Ce qui a le plus retenu mon attention, c est le magnifique jardin et surtout sa diversité de fleurs et plantes;
le site est tout simplement magnifique!
Aux alentours de 19h, la propriétaire nous a convié à un apéro sur le bar flottant; Aux premiers abords il s’agit d’un petit panton, mais ce dernier est doté d’ un moteur qui lui permet de se déplacer sur la lagune, c était vraiment très sympathique et très original.
Au dîner, j’ai choisi un plat à la carte, j’ai pris un demi choukouya de poulet accompagné de frites, le poulet était très bon mais ce n’était pas vraiment du choukouya, il se rapprochait plus du poulet braisé.
Mes amis ont choisis des pizzas, qui n’était pas terrible!En fait j’ai constaté que tous les plats à base de pâte où les aperitifs ne sont pas terribles, ils manquent de cuisson et de garniture savoureuse comme cette assiette d’apéritif que j’avais testé dans la matinée.
Le lendemain matin,j’ai été agréablement surprise par la table du petit déjeuner déjà dressée sur la terrasse, n’attendant plus que nous.
En plus du lait chaud,du jus d’orange, des crêpes, du thé, des viennoiseries, du chocolat inclus dans le prix de la chambre, j’ai commandé une omelette au bacon et fromage qui était vraiment bonne.
Après avoir rechargé les batteries, nous avons décidé de prendre les vélos du Coconut Grove et de partir à la découverte de l’île, bien entendu avec un guide!
Le guide nous a accompagné au lac Bakré, ce lac est mon coup coeur du séjour;
Paisible, propre, limpide, cette étendue d’eau est tout juste magnifique.
Vous avez la possibilité de vous y baigner mais ne vous éloignez pas trop de la rive car nous avons aperçu un varan durant notre baignade.
Bon les amis, mettons nous d’accord, je vous ai partagé ce lieu mais en retour promettez moi de participer au maintien de son authenticité, sa propreté parce que ce lieu est juste authentique, naturel et surtout PROPRE et j ai peur que vulgariser ce lieu ne fasse que le détériorer.
En plus j’ai vu que Voodoo est entrain de construire un hôtel à proximité, j’espère juste qu ils sauront veiller au maintient de la propreté.
Après cet effort, direction la salle de restauration, j’ai encore opté pour l’ option 2 avec une terrine de courgette et chèvre en entrée qui était excellente, fraîche, très bien réalisée et présentée et en plat j’ai pris le magret de canard, parfaitement cuit.
Sur cette belle touche gourmande, c est avec un gros pincement au coeur que j’ai quitté ce petit paradis avec qu’une seule envie, revenir!
Note 19/20, le service à l’européenne est vraiment top, très professionnel, le fait de proposé de nombreuses activités est vraiment super. De plus, le site est magnifique, propre et l’apothéose c est ce lac… le lac bakré, j’en littéralement tombée sous son charme.